Le parcours de votre nutritionniste à Dijon

Formation / Diplômes

Attirée par le domaine de l'alimentation et curieuse de comprendre les phénomènes scientifiques associés, j'ai choisi d'intégrer l'école d'ingénieur Agrosup Dijon. 
Au fur et à mesure de mon parcours, j'ai ressenti une forte attirance pour le milieu de la nutrition / santé associé à la recherche et au développement de nouveaux produits.
J'ai obtenu mon diplôme d'Ingénieur en Nutrition en 2015.

J’ai eu l’opportunité d’effectuer différents stages et d’acquérir des expériences professionnelles variées avant et après l’obtention de mon diplôme :

2012 & 2013 : Stages ouvriers au sein d'une chocolaterie industrielle et d'une pâtisserie fraîche pour la grande distribution
2014 : Stage de recherche au sein d’un laboratoire de nutrition et de chimie alimentaire en Belgique
2015 : Stage de fin d’études au sein d'une société de conseil en recherche et développement (21). Etude sur l'alimentation des séniors ayant des problématiques de déglutition / mastication, en restauration collective, dans le cadre d’un projet de recherche. Participation aux activités de formation et de communication pour des chefs cuisiniers.
2016 : Animatrice au sein de Restau’Co, réseau de la restauration collective autogérée. Participation au déploiement de la démarche de restauration responsable sur la région Bourgogne Franche-Comté. Formation à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à un logiciel de gestion des menus en restauration collective. Animation et participation aux Cafés-débats et salons mis en place par Restau’Co.
2017 : Chargée de projets au sein d'un laboratoire de recherche et développement dans le secteur de l’agroalimentaire (21). Réalisation de projets de conseil pour différentes entreprises. Participation à la création d’une formation sur les textures modifiées (compatibles avec les problèmes de déglutition/mastication) dans le cadre du projet de recherche Renessens. Participation au développement de produits en interne (sourcing fournisseurs, étude de marché…).



Et aujourd’hui ?

L’ensemble de ces expériences très variées m’a permis d’acquérir une vision globale du secteur de l’alimentaire du fait des structures différentes et des missions exercées très diverses.
Ces expériences professionnelles m’ont conforté dans le fait que je souhaite exercer une activité ayant une utilité dans le secteur de la santé publique et plus particulièrement dans le domaine de la nutrition, qui m’attire depuis longtemps. Je souhaite également pouvoir transmettre mes connaissances scientifiques et aider les personnes à prendre en main leur alimentation, tout en gardant du plaisir.

L’intégration au réseau Maigrir 2000 me permet d’exercer l’activité d’Ingénieur Conseil en Nutrition, afin de pouvoir aider les personnes à retrouver leur poids de forme sans suivre de régimes restrictifs, à devenir autonomes par rapport à leur alimentation, en les conseillant et en leur transmettant des connaissances scientifiques pour comprendre le rôle des nutriments et le fonctionnement de l’organisme.
 


Et si je vous accompagnais dans votre démarche ?

 
N'hésitez pas à me contacter pour qu'on établisse ensemble votre bilan nutritionnel, le 1er entretien est gratuit !